Mam'preneure

Publié le par Supermeuh

Eh bien ça y est, j'ai sauté le pas, franchi le cap, je me suis lancée, j' y suis : me voici officiellement déclarée auto-entrepreneure, à savoir rédactrice indépendante et traductrice de l'anglais au français. 

C'est un peu la naissance d'une autre partie de moi, qui était là depuis le début, et qui attendait simplement son heure.

 

En langage URSSAF, je suis "écrivain public", quelque part tout près de chamane, divinatrice, et autre cartomancienne ;-), intitulé qui recouvre bien des réalités.

 

Au-delà des courriers administratifs qu'on peut rédiger pour des gens qui ne maîtrisent pas bien la communication écrite, dans le cadre de contrats avec les mairies par exemple, des corrections de rapports de stage pour des étudiants fâchés avec l'orthographe, des rédactions de discours pour les hommes d'affaires trop occupés pour y consacrer de l'énergie, ou encore des lettres d'ordre privé, plus douloureuses parfois, chaque écrivain public peut posséder ses propres domaines de prédilection, et orienter tout ou partie de son activité professionnelle en ce sens.

Certains se font "biographes des anonymes", par exemple.

 

J'aime accompagner les femmes dans le voyage de la maternité, de la parentalité, de l'identité féminine, et tant qu'à avoir pris des décisions radicales, comme de démissionner de la fonction publique l'an dernier,  autant que ce soit pour mener ma vie en accord avec mes choix profonds : j'ai décidé de mettre mon écriture au service des femmes.

L'idée, ce sont des récits de grossesse, de naissance, d'allaitement maternel,... accompagnés de photographies réalisées au fil des mois au cours de nos entretiens, illustrant les moments intenses choisis avec les mères.

Au final, ce sera la production d'un livre tiré à une dizaine d'exemplaires maximum (pour le couple, l'enfant, les proches, par exemple), ou la mise en ligne d'un blog, selon le choix de la cliente.

 

 

C'est une manière d'offrir aux mères un espace de paroles, de réflexion, qui laissera une trace physique de ces moments particuliers dans la vie d'une femme, ainsi qu'un temps pour se centrer sur soi, sur la relation à son enfant, pendant la grossesse notamment. Ralentir le rythme, et prendre son souffle... pour mieux donner naissance, et peut-être aussi, naître à soi-même.

 

Et pour moi, c'est l'occasion de concilier une vie professionnelle active, utile et créative, ce qui est de première importance à mes yeux, avec ma vie de famille... stimulante!

 

Encore un peu de patience administrative, le temps de recevoir mon SIRET, et de pouvoir ainsi lancer un site qui me permettra de faire connaître mon travail...

 

En avant pour de nouvelles aventures, "vers l'infini et au-delà!"

 

 

 

 

Publié dans pro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article