Maman zen

Publié le par Supermeuh

Alors en ce moment, grâce à ma copine Claire, je lis ça : S'occuper de soi et de ses enfants dans le calme, de Sarah Naphtali, à la Petite Bibliothèque Payot.

 

Eh ben c'est un super bouquin. Rien que l'énergie positive qui s'en dégage, la bienveillance envers les mères, -et envers les enfants-, wouah, quelle bouffée d'oxygène!!

 

Enfin un livre qui ne vous explique pas comment vous débarrassez de vos gêneurs d'enfants, manipualteurs-nés et tyrans mal élevés! Enfin un bouquin où tout le monde est un être huamin, avec deslimites, des seuils de tolérance, et des ressources, pour un peu qu'on dispose de quelques outils pratique spour y avoir accès.

J'en suis encore au début, c'est vrai, mais le ton est donné, dès le spremères pages, et le ton me plaît, même si je ne connais rien au bouddhisme!

 

j'ai plaisir à poursuivre, et même si je n'y découvre pas de rectte miracle pour garder mon calme, être douce et sereine en toutes circonstances (même celles qui m'amènent à être "cette mère-là"), peu m'importe, j'aurais lu un BON livre la condition de mère, et sur la manière d'appréhender le quotidien avec des enfants, loin des cliches de séparation de fusion et autres thèmes qui me hérissent le poil, car on ne résout rien dans la relation par la fuite.

Merci, Claire!

 

Publié dans lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article