Accueil

Bienvenue à toi, honorable visiteur, lecteur avisé, futur fan!

 

Qui suis-je?

 

Supermeuh est une Sainte Vache de l'espèce sacrée des Déesses Vaches : nous sommes de celles qui pensent que "l'allaitement, ce n'est pas que du lait",  que le lait maternel est le seul lait dont les bébés humains ont besoin, mais aussi qu'en offrant à leurs enfants ce geste banal et sans prix qu'est l'allaitement, les femmes peuvent gagner en autonomie, en compétences à être mères, et en conscience sur le monde qui nous entoure, car contrairement aux bruits qui courent, le cerveau des femmes n'est pas inversement proportionnel à la taille de leurs glandes mammaires!

 

Je nourris ce blog de mes réflexions, de mes préoccupations, de mon inspiration du moment autour de l'allaitement, de l'écoute de l'enfant qu'il implique, du soutien qu'il peut nécessiter. J'y écris ma vision de la société et la place qu'elle accorde aux femmes, celle qu'elles devraient / pourraient avoir, aussi, au delà des relations institutionnalisées et formatées, et du conditionnement ambiant qui leur pèse comme une chappe, si bien intégrée qu'elle en est invisible, brouillard imperceptible mais pourtant toxique au possible.

Il m'arrive d'être parfois critique, acerbe. Mais je garde en mémoire d'où je viens, ma route non plus n'a pas été simple, avant de devenir Vache ;-)

 

En lisant mes émois de Supermeuh, j'espère, lecteurs, que vous vous amuserez, et que vous vous retrouverez dans mes mots! 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :