ça m'gêne

Publié le par Super meuh

Or donc, voici le Retour du Come Back des problèmes avrc l'administration avec un grand M comme Merdique 12.0, grâce à mon organisme d'assurance santé préféré, j'ai nommé la MGEN ( à savoir la Mutuelle Générale de l'Education Nationale, pour le commun des mortels qui a la bonté de s'intéresser à ma pauvre vie).

 

Résumé des derniers épisodes :

 

Il se trouve que je suis en congé parental depuis un certain temps, voire un temps certain, fin 2006 pour être précise, et que depuis 5 ans, je paye des sommes gatronomiques à cet organisme MUTUALISTE pour continuer à être une assurée sociale comme les autres, et pour que mes chers petits soient eux aussi couverts, vu que la MGEN, dans sa grande bonté, a toujours refusé de les transférer sur le compte de Cher et Tendre (pourtant auguste membre de l'Educat' Nat lui aussi). Et que donc, pour ce faire, je règle rubis sur l'ongle et mensuellement des cotisations qui dépassent mais alors de très loin celles qui étaient prélevées sur mon "traitement" quand j'étais en exercice. Bref.

 

Il se trouve que ma vie a pris un autre chemin, et que je ne retournerai pas travailler en tant que prof dans l'Education Nationale. Et que par souci de chohérence envers moi-même, plutôt que de tergiverser sur un congé sans solde ad vitam aeternam, j'ai choisi de Démissionner (voui, je sais, j'aime bien les gros mots, parfois, faut pas m'en vouloir).

 

Globalement, le Rectorat n'y a pas réfléchi à deux fois avant d'accéder à ma "requête", trop content d'économiser une bouche à nourrir, on l'a vu ici . Alors c'est pas tout ça, mais maintenant que je rentre bien dans les petites cases de la MGEN pour ENFIN passer ayant-droit de mon époux, qu'à cela ne tienne, je fais mes papiers, mon dossier, mes documents, bref, je leur envoie le tout en septembre, avec copie dans son dossier à lui, et vogue la galère!

 

Et donc...

RIEN. Nada, que dalle, no news. Alors on se dit quoi, no news, good news, isn't it? Eh ben non. Parce qu'avec la M'gêne, no news, c'est souvent very very bad news, indeed.

La semaine dernière, lunid très précisément,  je reçois un appel de cotisation pour 2012, dites voir, et comme soi-disant j'ai omis de leur transmettre mes ressources (mdr), "ils" me demandent un cotisation plafond, soit l'équivalent d'un de mes anciens salaires. Sauf que dans "ancien salaire" il y a "ancien". Et qu'en plus quand on démissionne, bah forcément, on n'en a plus, de salaire...

Alors moi, n'écoutant que mon courage, je téléphone à Miss ça M'gêne, et je lui ré-explique tout le schmilibilibilick de a à z, en lui précisant bien que depuis x mois (cf la date de ma démission sur l'arrêté du Rectorat), je continue de payer  régulièrement (et fréquemment!) mes cotisations et celles de mes enfants, si bien que Miss ça 'gêne, un  peu gênée pour le coup, émet une Réclamation au service concerné, afin que mon dossier soit bien traité (le pauvre!), et que je sois rattachée à mon Cher et Tendre, dans le département idoine, avec les enfants sur sa carte Vitale, et tout et tout.

 

Même que le "service concerné" me rappelle en la personne d'une autre Miss ça M'gêne, qui m'explique que cette brillante administration a -encore- égaré une partie du dossier  (pourtant envoyé en RAR, par Cher et Tendre  ET par moi-même personnellement je), que du coup il leur faut telle pièce à envoyer par fax, et qu'ENSUITE, elle pourra traiter ma demande, sachant que je serai "maintenue" (mais nan, elle a pas dit que j'allais redoubler, rrhhhooo)  pendant un an (soi jusqu'à dans 4 mois, hum hum).

 

Et alors?

Et alors lundi (c'est le jour!), je découvre, sur un coup de fil de  la pharmacie, que JE N'AI PLUS DE MUTUELLE, QUE MES ENFANTS N'ONT PLUS DE MUTUELLE, et qu'ils ne sont plus du tout mentionnés sur la carte de leur papa.

Pas du tout la honte, de se voir réclamer le paiement des médicaments normalement réglés par la mutuelle.

Pas du tout la honte de voir qu'en plus, les droits sont sensés être fermés depuis... MARS 2011!!! Genre on découvre?!!

 

Et pas du tout énervant de se dire que le prélèvement de plus de 100€, lui, il n'y a pas de pro pas de blème, il a bien lieu sur mon compte en banque tous les mois!

 

Sur ce qu'est-ce que je fais? Je rappelle, bien sûr! Je ré-explique, parce qu'évidemment, comme partout, on n'a jamais affaire à la même personne, notre Miss ça M'gêne n°3 découvre tout de mes laborieux déboires, et rebelotte, me propose une Réclamation, m'indiquant qu'"on me rappelera pour faire le point sur mon dossier" et vior quelles pièces il va falloir leur furnir en 15.000 exemplaires pour être sûre qu'ils ne la perdent pas en route.

 

Evidemment, on est mercredi - après-midi, en plus!!- et personne ne m'a rappelée depuis lundi soir.

Evidemment, je suis malade, et je vais devoir faire l'vance du médecin et des médicaments, et je ne sais même pas quand je vais revoir la queue d'un à ce sujet.

 

Et pour finir, je ne sais même pas QUAND tout cela va rentrer dans l'ordre.

 

Selon mes dernières observations concernant la loi de Murphy, différentes hypothèses se font jour dans mon cerveau fiévreux : 

1) On va me réclamer le remboursement de tous les soins pris en charge par ma couverture sociale et mutuelle pour les enfants et moi depuis avril 2011, et ENSUITE on discutera.

2) On va me refuser tous les remboursements pour les actes posés dans cette période de chaos due à leur incurie crass, et je ne reverrai jamais la couleur de mes dollars pour tous ces soins

3) On va me prélever des mensulaités exorbitantes à partir de janvier

4) On ne va plus retrouver le dossier de Cher et Tendre, et du coup, c'est pas demain la veille que nous aurons à nouveau une couverture sociale à un coût normal et adapté aux revenus de cette famille-tribu.

 

Aaarrfff.

Publié dans dans l'étable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais au secours, quoi.. c'est ubuesque, des fois, ce que vous affrontez :(<br /> Des bises.
Répondre