article le point Lait maternel sur internet et lactarium

Publié le par Super meuh

Bonjour,
mon chéri m'a fait lire cet article hier soir
http://www.lepoint.fr/sante/les-dangers-du-lait-maternel-propose-sur-internet-21-04-2011-1322062_40.php

je le partage avec vous, car il y aurait à redire...
Pourquoi tout simplement ne pas rappeler que le commerce du lait maternel, comme celui du sang, est interdit en France?
Le sang aussi peut transmettre des maladies, pourtant il est vital, et on ne remet pas en cause l'idée qu'il est nécessaire... mais que le don de sang doit être contrôlé par l'Etablissement Français du Sang, qu'il ne peut pas être commercialisé, qu'il doit être traîté etc
je ne comprends pas pourquoi les lactariums (enfin, lactaria) choisissent une autre voie d'argumentation, qui laisse à penser que le LM est dangereux en général, sous-entendant que le LA bien sûr est totalement "safe"

Ou bien je comprends trop bien le lobbying sous-jacent, on saute sur l'occasion de ces ventes de LM sur internet pour cracher ds la soupe...

En ce qui me concerne, je trouve de toutes façons la politique des lactariums (arrff, décidément!) tout à fait décourageante pour les mères qui souhaitent donner, des contrôles sanguins tous les 3 mois ici (Lactarium de Montpellier qui gère tout le Sud maintenant), et des trucs assez contraignants (stérilisation, etc) qui font que les mères ne se sentent certainement pas soutenues ou valorisées. Du coup, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait peu de dons, dans une société qui dénigre tant l'allaitement et les mères qui font ce choix.

une question encore: les lactariums parlent de dons de LM uniquement pour les prématurés.
D'abord, pourquoi les mères de prémas ne pourraient-elles pas donner leur propre lait à leur bébé?
pourquoi ne pas parler des autres apllications de LM, notamment pour le traitement des grands brûlés ou des maladies digestives nécrosantes?

bref. je m'énerve toute seule sur cet article débile.
Bonne lecture!



Publié dans politically incorrect

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Étonnant non ?<br /> <br /> <br />
Répondre