Comment fait-on les galettes de riz soufflé?

Publié le par Super meuh

Grande question existentielle du soir, autour de la table familiale, et voilà les réponses formulées par Fab pour Mrs Peal la Curieuse, notre Sherlock Holmes attitré:

* Il y a quelqu'un qui souffle dans chaque grain de riz, et du coup ils devinnent "soufflés". (L'histoire ne dit pas ce qu'il se passe si la personne souffre de mauvaise haleine... beeeeuuuurrrkk.)

* On prend un aiguille très fine et on injecte de l'air dans chaque petit grain de riz pour le faire gonflé.

* On met de la colle pour que les grains de riz tiennent ensemble, et ça les fait gonfler.

* On met da la colle (de la colle qu'on peut manger, bien sûr), on met les grains de riz ensemble, et puis après on les attache sur un fil pour les faire sécher au vent, et ça les fait gonfler.

J'aime beaucoup la dernière explication, très poétique.

Moi je crois que ça doit se passer un peu comme pour les pop-corn, on met les grains dans un grand truc qui chauffe avec un peu de matière grasse, et on fait éclater les grains... non?

Et  vous, comment pensez-vous qu'on fait les galettes de riz soufflé, hein, hein??

Publié dans dans l'étable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et un mystère de résolu, 1 !<br /> <br /> Dommage, j'aimais assez le gars qui souffle.
Répondre
P
hum... non, j'allais dire un truc pas jojo du tout !! lol<br /> <br /> (sinon en vrai de vrai : tu cuis ton riz à la vapeur ou à l'eau -du riz gluant ou du riz rond c'est mieux-, tu l'étales bien pour qu'il sèche un peu, environ une nuit, mais ça peut aussi sécher 2 jours, puis tu le fait souffler soit en le passant à la friteuse, soit en le mettant à la poêle très chaude à sec. Valà. C'est moins poétique qu'un coup de grand vent...)
Répondre
S
<br /> mais en tout cas merci pour avoir levé le voile!!!<br /> <br /> <br />