Vertigineux

Publié le par Super meuh

L'autre soir, nous avons regardé la télé, ohohohoh que c'est ... rare!

Bref, il se trouve que nous avions vu une pub pour une émission sur Alain Bashung, en fin de soirée, sur la Télé Française, alias France 2.
Vue l'heure de diffusion (22h50), tous nos espoirs étaient permis, on allait certainement voir un bel hommage bien construit et quelque chose de vraiment hors du commun des mortels pour saluer la mémoire d'un artiste de la Scène Française plutôt hors des sentiers battus!

Quelle ne fût pas notre déconvenue devant un format à l'américaine: "son manager", "son parolier"...
et qui empruntait beaucoup finalement à la star académy et autres affligeantes productions de variétoches franchouillardes.
Pas une seule chanson en entier, pas une seule interview intimiste avec des Vrais Journalistes (oups, 'scusez-moi, j'devrais pas dire des grossièretés, hein!), du larmoyant sur son enfance perdue au fin fond de l'Alsace de " la paysannerie" (mais il était de quel siècle, déjà, ce chanteur? du XVe, c'est ça??), du sucré sur ses débuts en variété, du politiquement correct sur ses frasques durant son 1er mariage, sans parler de la tartine sur sa relation avec son fils quand il était petit garçon... Scusez-moi encore, mais je vois pas trop en quoi ça nous regarde, hein, je dis ça, je dis rien...


Et les "Amis": "il buvait un peu", voire un peu "trop", et le commentaire limite burlesque quand on voit le beau Bashung défoncé à mort pendant un concert en train de faire l'amour à sa guitare sur scène "Ohlala, dans les années 80, c'était des images dune rare violence!!"
Je vous parle même pas de la guerre Iran Irak, des massacres de Sabra et Chatilla, enfin tout ça quoi... mais Bashung qui ondule des reins sur sa guitare sous l'empire de stupéfiants hautement prohibés, ça, c'est d'une "rare violence"... pppfff

Et puis c'est vrai qu'on est tellement ouverts d'esprit, maintenant, en 2009, on n'est plus comme ces ringards des "années 80", on sait déconner, hein!! Open Mind, les gars!

Bref, c'était une émission de merde, une espèce d'historiographie poussive et mièvre sur un mec qui franchement méritait mieux que ça, et nous aussi.
A la limite, une petite émission comme ça, à 14h sur France 5, bon, j'dis pas. Mais là, franchement, y zabusent, à la télé.
Je voulais vous mettre un lien vers ce chef-d'oeuvre, mais bon voilà, apparemment, ce n'est même pas disponible.

Ce qui ne m'a pas empêché de lire deux trois commentaires sur les forums, des remerciements à l'équipe pour cette si belle émission
Bah y en qui ne sont pas difficiles

Suis pas près de rallumer mon poste.

On se console comme on peut, et là au moins on n'est pas déçus...



Le clip un brin démodé, mais pas les paroles!!







Publié dans musicales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
en tout cas un enterrement de 2nde zone...
Répondre
L
Une deuxième mort, assurément.
Répondre